Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.
Les sources thermales
Les eaux thermales de Brides et Salins : bien plus que de l’eau.
Les Thermes de Brides-les-Bains bénéficient de sources thermales uniques aux propriétés thérapeutiques ciblées à Brides-les-Bains et à Salins-les-Thermes pour maigrir et soigner les rhumatismes.
L’eau thermale de Brides-les-Bains contre la surcharge pondérale et les rhumatismes
Prescrite par le médecin thermal, l’eau de Brides-les-Bains est administrée de deux façons complémentaires :
- Cure de boisson sur prescription médicale : son pouvoir coupe-faim en fait une véritable alliée contre les fringales et grignotages. L’eau provient de la source Hybord Sud, naturellement chaude, puisée à 44m de profondeur. Elle agit sur le fonctionnement hépatique.
- Soins thermaux : ils ont des vertus anticellulitiques, circulatoires et relaxantes. L’eau thermale utilisée pour les soins est issue du mélange de deux sources thermales et possède les mêmes qualités que la source Hybord Sud.
La composition de l’eau thermale associée aux techniques de soins permet d’agir sur plusieurs niveaux :
- sur le plan de l’amaigrissement : les soins à l’eau thermale agissent sur la circulation sanguine, les dépôts cellulitiques, le tonus cutané et la rétention d’eau, tout en équilibrant la pression artérielle.
- sur le plan des rhumatismes : l’eau thermale chaude combinée aux manœuvres a un effet antalgique, décongestionnant, relaxant et sédatif qui dénoue les tensions musculaires et soulage les articulations.
L’eau thermale antidouleurs des Grands Bains de Salins
Basée à Salins-les-Thermes, la piscine thermale des Grands Bains de Salins est l’une des plus grandes piscines thermales antidouleurs de France. Issue des sources de Salins, cette eau thermale naturellement chaude améliore la circulation sanguine périphérique, augmente le débit sanguin et l’équilibre de la pression artérielle.
Cette eau thermale possède une salinité proche de l’eau de mer qui favorise la portance, diminue les douleurs et améliore la mobilité articulaire.
Le contrôle des sources thermales
Dans le but de garantir leur qualité, des prélèvements réguliers des eaux sont effectués en interne, à l’émergence et à différents points (postes de soins, bassins, douches…). Les services de l’ARS (Agence Régionale de Santé) diligentent également des contrôles inopinés.
Le conseil de notre expert
Olivier Morel,
directeur technique des Thermes de Brides-les-Bains et de Salins-les-Thermes
"L’eau thermale ne subit aucun traitement chimique. Elle est donc parfaitement naturelle et fait l’objet au quotidien d’une surveillance draconienne pour garantir sa qualité et ses propriétés."