Retour
Les thermes
Pour traiter le surpoids et soigner les rhumatismes, Brides-les-Bains s’appuie sur deux établissements thermaux spécialisés et complémentaires : les Thermes de Brides-les-Bains et les Thermes de Salins-les-Thermes. C’est là que se déroulent les cures conventionnées de 18 jours. Brides-les-Bains dispose aussi du Grand Spa Thermal, espace de 2100 m2 qui accueille les cures « maigrir » et « remise en forme ».

Les sources thermales

Deux sources thermales uniques pour soigner le surpoids, l’obésité, les rhumatismes et l’arthrose.

La station thermale de Brides-les-Bains bénéficie de deux sources thermales uniques aux propriétés thérapeutiques complémentaires.

  • L’eau thermale de Brides-les-Bains a des vertus coupe-faim et circulatoire.

  • L’eau thermale de Salins-les-Thermes est antidouleur.

Sources thermales de Brides-les-Bains

Deux sources aux mêmes propriétés thérapeutiques alimentent les Thermes de Brides-les-Bains :

  • La source Hybord Sud est tiède (34°) et puisée à 44 m de profondeur. Elle est destinée à la cure de boisson et délivrée sur prescription médicale.
  • La source Laissus (25°) est utilisée pour les soins thermaux aux Thermes de Brides-les-Bains.

Ces deux sources agissent sur le fonctionnement hépatique et sur la circulation veineuse et lymphatique.

Prescrite par le médecin thermal, l’eau thermale de Brides-les-Bains est utilisée de deux façons complémentaires :

  • Cure de boisson : son pouvoir coupe-faim en fait une véritable alliée contre les fringales ou grignotages. La forte teneur en silicium, en sel et en fer a aussi des effets dépuratifs et diurétiques.
  • Soins thermaux : ils ont des vertus anticellulitiques et circulatoires. La composition de l’eau associée aux techniques de soins jouent un rôle actif sur la circulation sanguine, les dépôts cellulitiques, le tonus cutané et la rétention d’eau, tout en équilibrant la pression artérielle.

Source thermale de Salins-les-Thermes

Naturellement chaude, la Grande Source de Salins-les-Thermes (34°) améliore la circulation sanguine périphérique, augmente le débit sanguin et l’équilibre de la pression artérielle.

Elle est antidouleur et associée à la boue, elle joue un rôle actif dans le traitement de l’arthrose et des affections rhumatismales.

Le contrôle des sources thermales

Dans le but de garantir leur qualité, des prélèvements réguliers des eaux sont effectués en interne, à l’émergence et à différents points (postes de soins, bassins, douches…). Les services de l’ARS (Agence Régionale de Santé) diligentent également des contrôles inopinés.

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées Télécharger le formulaire du grand spa thermal
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes