Retour
Les thermes
Brides-les-Bains, est la station thermale n°1 pour maigrir et soigner ses rhumatismes en France.Les Thermes de Brides-les-Bains proposent deux offres pour prendre en charge sa santé : les cures thermales conventionnées de 18 jours et le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains avec ses cures courtes minceur et mieux-être. 

Les sources thermales

Les eaux thermales de Brides et Salins : bien plus que de l’eau.

Les Thermes de Brides-les-Bains bénéficient de sources thermales uniques aux propriétés thérapeutiques ciblées à Brides-les-Bains et à Salins-les-Thermes pour maigrir et soigner les rhumatismes.

L’eau thermale de Brides-les-Bains contre la surcharge pondérale et les rhumatismes

Prescrite par le médecin thermal, l’eau de Brides-les-Bains est administrée de deux façons complémentaires :

  • Cure de boisson sur prescription médicale : son pouvoir coupe-faim en fait une véritable alliée contre les fringales et grignotages. L’eau provient de la source Hybord Sud, naturellement chaude, puisée à 44m de profondeur. Elle agit sur le fonctionnement hépatique.
  • Soins thermaux : ils ont des vertus anticellulitiques, circulatoires et relaxantes. L’eau thermale utilisée pour les soins est issue du mélange de deux sources thermales et possède les mêmes qualités que la source Hybord Sud.

 

La composition de l’eau thermale associée aux techniques de soins permet d’agir sur plusieurs niveaux :

  • sur le plan de l’amaigrissement : les soins à l’eau thermale agissent sur la circulation sanguine, les dépôts cellulitiques, le tonus cutané et la rétention d’eau, tout en équilibrant la pression artérielle.
  • sur le plan des rhumatismes : l’eau thermale chaude combinée aux manœuvres a un effet antalgique, décongestionnant, relaxant et sédatif qui dénoue les tensions musculaires et soulage les articulations.

 

L’eau thermale antidouleurs des Grands Bains de Salins

Basée à Salins-les-Thermes, la piscine thermale des Grands Bains de Salins est l’une des plus grandes piscines thermales antidouleurs de France. Issue des sources de Salins, cette eau thermale naturellement chaude améliore la circulation sanguine périphérique, augmente le débit sanguin et l’équilibre de la pression artérielle.

Cette eau thermale possède une salinité proche de l’eau de mer qui favorise la portance, diminue les douleurs et améliore la mobilité articulaire.

 

Le contrôle des sources thermales

Dans le but de garantir leur qualité, des prélèvements réguliers des eaux sont effectués en interne, à l’émergence et à différents points (postes de soins, bassins, douches…). Les services de l’ARS (Agence Régionale de Santé) diligentent également des contrôles inopinés.

Grands Bains de Salins
La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées Télécharger le formulaire du grand spa thermal
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes