Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.
Retour
Actualité Vie locale
Manger au bureau
Si vous n’avez pas de restaurant d’entreprise, mieux vaut amener votre repas de la maison plutôt que manger chaque jour au restaurant ou un sandwich.
Alors comment faire ?
Pour ne pas passer trop de temps en cuisine, plusieurs solutions :
- Lorsque vous cuisinez votre repas du soir, faites toujours une portion supplémentaire, que vous mettrez tout de suite de côté. Elle devra contenir une viande un un poisson, un féculent et des légumes.
- Pensez aux rôtis, aux viandes mijotées, que vous ferez cuire entourés de légumes. Vous en aurez plusieurs repas et vous épargnerez la corvée journalière de cuisine. Au besoin, congelez des parts individuelles et faites un roulement pour ne pas manger toute la semaine le même plat.
- En dépannage, vous pouvez aussi utiliser les plats cuisinés du commerce mais attention : choisissez ceux qui contiennent plus de 20g de protéines pour la portion (l’équivalent d’un petit steak) et moins de 15g de lipides (c’est 3 c. à café d’huile). Ajoutez-y de façon systématique une crudité, un laitage et un fruit.
- Emmenez votre stock de yaourts et de fruits pour la semaine, pour être certain de ne jamais être à court.