Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.
Pendant les fêtes, c’est vrai, on mange davantage, on consomme plus de sel, de viandes, d’alcool, de sucreries. Passés ces agapes, on revient à un bon équilibre, autant alimentaire que physique et notre corps fera le reste.
Quelques petits conseils :
- Ne pas céder aux régimes détox en tous genres,
- Limiter les produits carnés à une fois par jour,
- Conserver les légumes à chaque repas, crus, cuits, en soupe (le radis noir peut aider les vésicules un peu paresseuses, mais attention, il est déconseillé en cas de calculs biliaires),
- Préférer les produits laitiers peu gras (lait ½ écrémé, yaourts ordinaires, fromages blancs à 3% MG) par rapport au fromage,
- Privilégier les huiles riches en acides gras essentiels oméga-3 (colza, noix),
- Assurer la présence de féculents à chaque repas,
- Limiter à 2 ou 3 portions de fruits par jour.
Primordial pour ne pas se décourager : on laisse passer 3 semaines avant de se peser ; l’eau accumulée au gré des divers repas trop salés et riches sera alors évacuée et on aura eu le temps de reprendre son activité physique habituelle (point indispensable !).
Le temps de la galette des rois est venu, on joue l’originalité : au lieu de la galette à la frangipane, on adopte la pâte à choux franc-comtoise, la brioche, la galette à la compote de pommes… des ingrédients plus légers que la crème d’amandes tout de même !
Vous avez pris l’habitude de grignoter à tous moments de la journée ? Remplacez ces petits en-cas par des boissons chaudes réconfortantes, comme des infusions en tous genres. Elles présentent l’avantage de vous aider à mieux vous hydrater.