Retour

Hébergement et séjour thermal

Hébergement

Pendant votre cure thermale, vous pouvez résider dans des hôtels, résidences, studios meublés ou camping.

Tous les hôtels de Brides-les-Bains 1 à 4* proposent une pension diététique complète, ce qui vous permet d’être serein avec votre alimentation pendant votre séjour.

Si vous optez pour une résidence ou un meublé, nos diététiciennes vous fournissent trames de menus et listes de course. Un traiteur et un self diététique situés dans le village sont aussi à votre disposition.
Certains hôtels proposent également une formule en pension complète en externe.

Au pied du parc de la Vanoise et au cœur des 3 Vallées, tout est réuni pour réussir votre cure thermale d’amaigrissement ou de traitement de vos rhumatismes.

 

Le parcours d’une cure à Brides-les-Bains en quatre étapes

1. La consultation d’entrée

Votre cure AD, RH ou double orientation débute obligatoirement par une consultation avec le médecin thermal de Brides-les-Bains de votre choix.

Ce moment permet au médecin de comprendre votre parcours personnel et votre pathologie. Il définit avec vous des objectifs santé, votre plan alimentaire (sauf cure thermale rhumatologie). Il adapte le programme de soins à vos pathologies. Pensez à prendre votre dossier médical avec vous.

Au terme de la consultation, il vous remet « votre passeport santé », un livret nominatif réalisé avec l’ensemble des acteurs de la station thermale de Brides-les-Bains. Il présente votre prise en charge, propose menus et liste de course pour les trois semaines, donne des conseils d’activités et d’accompagnement personnel. Il est utile pendant et après la cure pour continuer à maigrir.

2. Votre planning de soins

Rendez-vous à l’accueil du Centre Thermal de Brides-les-Bains muni de la prescription médicale remise par le médecin thermal et du volet 2 de votre prise en charge. En fonction de l’ordonnance de cure, une hôtesse établit votre planning de cure (dates, horaires et lieu des soins). La cure peut commencer.

3. Des ateliers, des conférences pour apprendre à maigrir

Chaque jour, en plus des soins, le Centre Nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains propose des rendez-vous gratuits pour vous aider à mieux comprendre votre pathologie et apprendre à maigrir en santé.

 

Après les soins, pas le temps de s’ennuyer

L’Office de Tourisme organise de nombreuses balades et activités encadrées pour enrichir votre séjour. Plusieurs événements ponctuent la saison : en mai, le Festival de l’humour, en juin, le Festival Nourrir sa santé, en juillet le Festival de jazz, en octobre, le Festival du Film Francophone d'Angoulême via Brides. Plus de renseignements sur le site de l'Office de Tourisme de Brides-les-Bains.

 

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées Télécharger le formulaire du grand spa thermal
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes