Retour
Actualité Vie locale
Suivi de l'avancée des travaux
Réouverture le 30 mars 2020

Retrouvez ici l'avancée des travaux de remplacement de l'ensemble des éléments du système d'approvisionnement et de stockage de l'eau thermale. Chaque mois, nous vous partagerons l'avancée des travaux que vous pouvez également consulter sur notre page Facebook. 

#NOVEMBRE :
Après des travaux préparatoires et d’ingénierie, en novembre on a creusé pour accéder au réservoir enterré à environ 1,5 m de profondeur. En parallèle, la dépose des canalisations existantes a été réalisée. Avec ces travaux les Thermes de Brides-les-Bains se dotent des meilleurs équipements de gestion de l’eau disponibles à ce jour et seront en mesure de vous accueillir dans les conditions conformes à l'exigence de qualité qui nous caractérisent. Le saviez-vous ? Les dimensions de l’ancien réservoir de nos thermes sont de 8 mètres par 16 et sa contenance, 300 mètres cube. On pourrait presque remplir une piscine municipale !

avancée travaux décembre

#DÉCEMBRE :
Les travaux se sont poursuivis et respectent le planning avec le grutage des plaques du réservoir. Le saviez-vous ? Une plaque pèse environ 2500kg ! L’infrastructure de l’ancien réservoir a été renforcée pour servir de support pour l’installation des nouvelles cuves en inox. Pendant que les travaux du réservoir se sont finalisés (séchage du béton en cours), on s’est attaqués aux canalisations avec la tuyauterie en inox en tranchées et galeries. Le saviez-vous ? On comptabilise 2 kilomètres de canalisations, soit 20 longueurs de terrain de foot !

avancée travaux décembre

#JANVIER :
Le mois de janvier a été consacré a la fabrication des cuves en inox réalisée par une entreprise de référence dans la fabrication d’équipements sur mesure pour les industries agro-alimentaires, pharmaceutiques et de technologies avancées. Le saviez-vous ? Les dimensions d’une cuve font environ 8m de haut et 4m de diamètre, soit la hauteur de trois étages et le diamètre équivalent à la longueur d’une Clio. La livraison des deux premières cuves a été réalisée le 23 janvier dernier.

avancée travaux janvier.

 
La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées Télécharger le formulaire du grand spa thermal
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes