Retour
Actualité Nutrition
Comment garder une jolie peau après l'été ?
Zoom sur le fonctionnement de notre peau au soleil et conseils adaptés

Le fonctionnement de notre peau en été

L’été se termine et pour conserver une belle peau, mieux vaut comprendre ce qui lui est arrivé pendant l’été...

Lorsqu’elle est exposée au soleil, notre peau se protège à la fois en stimulant la fabrication de mélanine, responsable du bronzage, mais aussi celle de kératine, pour s’épaissir. L’ennui, c’est que  cela gêne l’élimination des impuretés et peut boucher les glandes sébacées. Gare à la formation des boutons !
 

Comment réagir sur le plan de la nutrition ?

Côté alimentation, évitez de manger des glaces et autres sucreries tous les jours et limitez les boissons sucrées à un petit verre de jus de fruits journalier.

En effet, l’excès de sucre entraîne une cascade de réactions impliquant l’insuline, qui stimule la production de kératine et de sébum. Cet excès augmente également les réactions inflammatoires, au niveau de la peau entre autres.

A l’inverse, faites la part belle aux poissons gras (sardines, maquereaux, saumon…) pour leurs acides gras anti-inflammatoires et photo-protecteurs.

Et bien sûr, n’oubliez pas les fruits (3 par jour) et légumes (à chaque repas), tant en quantité qu’en variété, pour leurs multiples composés anti-oxydants qui viendront contrecarrer les effets néfastes du soleil.

 

Côté soins, que faire ?

Au niveau des soins, optez pour un gommage hebdomadaire : enzymatique pour le visage, à grains serrés pour le corps (à base de sucre, sable ou sel). Mais attention, si vous avez pris des coups de soleil et pelez, évitez ces zones déjà fragiles et sensibles.

Poursuivez par un masque purifiant sur la zone médiane, souvent la plus sensible et hydratant sur le reste du visage. Là encore, si vous avez pelé, n’appliquez pas de masque purifiant, au risque d’abîmer encore davantage votre peau.

Et pour terminer, on oublie pendant quelques semaines sa crème de soins habituelle pour une crème purement hydratante, que ce soit pour le visage ou le corps.

Pour vous aider dans tous ces gestes, le Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains vous propose des soins esthétiques en partenariat avec Sothys. Ainsi, le soin visage Hydra-3HA optimisera l’hydratation de votre visage, tandis qu’un gommage-modelage 100% sur mesure sublimera votre corps.

Vous pourrez aussi trouver, à la boutique du Spa, le soin après soleil anti-âge à appliquer en masque ou en crème ainsi que le lait après soleil corps régénérant.

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées Télécharger le formulaire du grand spa thermal
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes