Retour
Actualité Vie locale
FERMETURE DES CURES CONVENTIONNÉES JUSQU'A LA FIN DE LA SAISON 2019
Dernière mise à jour le 1er août 2019

Les cures thermales conventionnées des Thermes de Brides-les-Bains sont interrompues à la suite d’un arrêté préfectoral du 19 avril nous interdisant temporairement l’utilisation de l’eau thermale pour les soins conventionnés de balnéothérapie. Cette interruption est due à la présence de la bactérie Pseudomonas au niveau de certains points du réseau d’approvisionnement en eau thermale des cures conventionnées.

Après quatre mois de recherches et de traitements intensifs, les services techniques aidés de spécialistes indépendants sont parvenus à circonscrire la présence de la bactérie et à en réduire le taux de façon drastique sans toutefois parvenir à l’éliminer totalement, condition indispensable à la réouverture. Les dernières études réalisées démontrent que seul le remplacement des équipements concernés pourra résoudre à coup sûr ce problème bactériologique.

En concertation avec ses conseils experts, les Thermes de Brides-les-Bains ont décidé de procéder à des travaux structurels pour remplacer certains éléments du système d’approvisionnement en eau thermale. Ces investissements permettront d’éradiquer la présence bactérienne et de mettre en place un dispositif répondant aux derniers standards de méthodes de désinfection. Cela nous permettra de nous prémunir contre de nouveaux épisodes de contamination des installations thermales.

Afin de réaliser ces travaux, les cures thermales conventionnées seront interrompues jusqu’à la fin de la saison 2019.

Les équipes travaillent d’ores et déjà dans l’objectif d’accueillir les curistes, pour la saison 2020, dans les conditions conformes à l’exigence de qualité qui caractérise les Thermes de Brides-les-Bains.

Durant la période de fermeture, la station de Brides-les-Bains continue à proposer de nombreuses prestations et activités. Vous pourrez en avoir un aperçu en cliquant ici.
 
Vous trouverez ci-joint la note d'information en date du 1er août 2019 : 
 
Vous trouverez ci-joint la note d'information en date du 23 juillet 2019 : 
 
Vous trouverez ci-après la note d'information du 15 juillet 2019 : 
 
Vous trouverez un point technique plus complet dans le communiqué ci-après : 
 
Egalement ci-après le dernier communiqué de presse en date du 12 juin 2019 : 
 
Nous sommes à votre écoute si vous avez des questions ou besoin de plus d'informations au 04 79 55 23 44.
 
Le Grand Spa Thermal, la buvette thermale, et la piscine thermale de Salins restent ouverts.
 

Plus d'informations ici : 

Et ici : 

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées Télécharger le formulaire du grand spa thermal
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes